vendredi 7 mars 2014

Pourquoi les médecins préfèrent travailler en ville ?


De nos jours, la majorité des médecins préfèrent s'installer en cabinet en ville. En effet, malgré la pollution de l'air, la bousculade et le stress quotidien, les médecins préfèrent l'infrastructure nécessaire ainsi que la qualité de vie qui se trouve en ville. Quelle est donc la raison à cela ?

Le manque d’équipement et le travail souvent excessif en campagne
En campagne, les médecins font souvent face à plusieurs problèmes qui n’existent quasiment plus en ville. Ils sont par exemple obligés de gérer les menaces d’infarctus, de faire fréquemment des points de suture, etc. Dans certains cas, ils doivent même prendre des décisions, voire de faire des accouchements auprès des petits hôpitaux. Rares sont alors les jeunes médecins libéraux qui veulent travailler 80 heures ou plus par semaine ; de voir environ 80 patients par jour ou de rester en garde plus d’une semaine tous les mois. Certains sites proposent des annonces medicales. Plus concrètement, que peut bien faire un spécialiste neurochirurgien, un professionnel qualifié en matière de chirurgie cardiovasculaire ou bien un urologue sans un bloc opératoire ou dans un CSB ? Et si on imagine que le bloc soit disponible, encore faut-il que celui-ci soit doté des instruments nécessaires, avec toute l’équipe paramédicale requise pour garantir la réussite de la moindre opération : instrumentiste, anesthésiste, etc.

Une vie plus passionnante et de qualité en ville
En travaillant en ville, les médecins généralistes peuvent profiter du plateau technique du CHU. On peut alors penser à ce que peut faire un spécialiste en immunologie ou en génétique dans un hôpital où il y aura assez de moyens pour mener à bien ses tâches. Mais le plus important des problèmes en campagne, c’est l'infrastructure. Dans les grandes agglomérations françaises, on retrouve la bonne infrastructure, des institutions culturelles, des transports publics tels que le bus ou le tramway, si bien qu'il est devenu presque possible de vivre sans avoir une voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire